Toki Woki

Logo de l'émission Toki Woki

TOKI WOKI 3 avec LOLO ZOUAÏ

Pour ce troisième numéro, Toki Woki a rencontré en 6 actes des personnalités, des créatifs, des personnes insolites ou charismatiques et s'est immiscé dans leur vie pour nous dévoiler leur préférence, leur talent et leur art 

Par Magalie Cheveraux

TOKI WOKI, le talk culturel qui parle en marchant de France 3 Paris Île-de-France.
 
Pour ce troisième numéro, Toki Woki a rencontré en 6 actes des personnalités, des créatifs, des personnes insolites ou charismatiques et s'est immiscé dans leur vie pour nous dévoiler leur préférence, leur talent et leur art dans les séquences suivantes  :
 

♦ Le Foody avec Seth Gueko, le rappeur originaire de Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val-d'Oise. Ce gouailleur nous fait des confidences savoureuses en nous faisant découvrir les cuisines de son restaurant thaïlandais à Pontoise. 
 


♦ Le Drôle d'oiseau du mois est Monsieur Bah, un couturier d'origine guinéenne qui s'est installé à Paris il y a 20 ans. Dans sa boutique de 2 m², il répare les vêtements des habitants du quartier de Strasbourg Saint-Denis, dont il est devenu l'une des figures emblématiques.
 


♦ Le Jardin secret de Lolo Zouaï : la chanteuse de R&B d'origine franco-algérienne revient avec un nouvel album. Elle nous fait découvrir son Paris secret au cœur du quartier de Pigalle.
 


♦ Le Talent de la nouvelle star de la danse "Leo Walk in Paris" qui organise son premier festival de danse. Toki Woki vous plonge au cœur d'une battle enflammée.

♦ Et On est là, comme chaque année au MaMA Festival qui a pris ses quartiers en octobre, en plein cœur du 9ème arrondissement où convergent toutes les musiques émergentes. Toki Woki a écouté  pour vous le live du producteur-explorateur Molécule avant de discuter avec Daniel Colling, fondateur du MaMA, du Printemps de Bourges et producteur historique d'artistes tels que  Renaud, Higelin et Thiéfaine.

♦ Et pour finir le Live. En exclusivité et en amont de son concert aux 3 Baudets, le jeune street trompettiste Béesau raconte son parcours, du conservatoire de La Rochelle à ses collaborations avec Seal, Aloïse Sauvage et L'Or du Commun.