Parigo

Logo de l'émission Parigo

La circulation restreinte dans Paris : ce qui change

Une vignette Crit'air. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Une vignette Crit'air. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le 16 janvier dernier, Paris mettait en œuvre la toute première zone de circulation restreinte de France. Six mois plus tard, l’heure n’est plus à la pédagogie : la chasse aux contrevenants est ouverte. Découvrez en détail ce qui change, samedi 1er juillet.

Par France 3 Paris IDF/BL

Revoir l'émission

Théoriquement, dès lundi, les vignettes Crit'air n°5 ont interdiction de circuler dans la capitale. Comment vont s’organiser les contrôles ? Quelles sont les prochaines étapes ? A quand le tour des vignettes n°4 ? Entretien vérité avec Christophe Najdovski, l'adjoint à la maire de Paris, en charge des Transports.
Un véhicule francilien sur six est potentiellement concerné par les nouvelles interdictions : ces voitures sont-elles devenues invendables ?  Quelles conséquences pour le marché de l’occasion ? Parigo mène l’enquête.

Paris n’est pas la seule grande ville à s’attaquer aux véhicules les plus polluants. 230 villes dans le monde en font de même. Avec quels résultats ? L’air y est-il meilleur ? Entretien avec une spécialiste des questions climatiques.
► Retrouvez Parigo, samedi 1er juillet, à 12h05

La mort de Johnny chez les disquaires