• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Parigo

Logo de l'émission Parigo

Coup de foudre dans le métro : les transports en commun sont-ils le lieu parfait pour tomber amoureux ?

Un jeune couple dans le métro parisien (illustration). / © AltoPress / Maxppp
Un jeune couple dans le métro parisien (illustration). / © AltoPress / Maxppp

Non, il n'y a pas que des Vélib’ hors-service et des métros saturés dans la vie. Parigo revisite cette semaine le mythe de la passante de Baudelaire, version RER, avec une émission spéciale coups de foudre.

Par BL/France 3 Paris IDF

Coups de foudre, flashs amoureux… Nos transports du quotidien seraient-ils le lieu de rencontre par excellence ? Jean-Paul Kaufmann, sociologue spécialiste du couple, nous apportera son éclairage sur la question.

Après l’avoir croisé furtivement sur un quai de gare, comment retrouver le ou la belle inconnue ? L’affaire s’avère souvent compliquée. Vous le verrez, ceci dit : Cupidon a plus d’une corde à son arc.

Coups de foudre et petites annonces

Longtemps, les amoureux du RER se sont donnés rendez-vous dans les petites annonces de Libération. Elles ont aujourd’hui disparu mais Internet a pris le relai. Vous découvrirez qui se cache derrière ces bouteilles jetées à la mer. Candice Moors, auteure de Transports amoureux, sera notre invitée.

Dernière étape pour ce Parigo spécial coups de foudre, nous verrons que les transports sont aussi un excellent moyen d’entretenir la flamme amoureuse.

Bobigny : voici à quoi ressemblera le canal de l’Ourcq en 2024