Parigo

Logo de l'émission Parigo

En immersion dans les stations fantômes du métro parisien

Cette station de métro est uniquement réservée aux tournages de films. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Cette station de métro est uniquement réservée aux tournages de films. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

De vraies stations de métro, mais inaccessibles, ou presque. Parigo présente les onze stations de métro fantômes du réseau parisien et les projets pour le moins insolites qui pourraient voir le jour.

Par BL

Elles font fantasmer les amoureux des sous-sols parisiens : les stations fantômes du métro parisien ne sont pas une légende urbaine. Elles existent bel et bien : certaines ont été fermées dans les années 1930, d’autres n’ont jamais accueilli le moindre voyageur…

Les onze stations fantômes du réseau RATP se livrent comme rarement à la télévision dans ce numéro revisité de Parigo. Vous découvrirez des stations oubliées ou jamais terminées avec parfois pour seul accès les voies de chemin de fer : et pour cause, les accès vers la surface n’ont jamais été construits.
Quelques-unes, à l’image de la station Porte des Lilas ont eu droit à une seconde vie (cette station est devenue le studio cinéma grandeur nature de la RATP, là où a été tourné Amélie Poulain par exemple), d’autres rêvent secrètement d’une première vie…

Et ça tombe bien, des architectes ont imaginé des aménagements surprenants (piscine, boîte de nuit…) à découvrir dans l’émission.

Reportages, entretiens exclusifs… partez à la découverte d’un monde méconnu, pour ne pas dire inconnu de la plupart des voyageurs, à 20 mètres sous terre… Bon voyage !

Voir le replay :