paris
ile-de-france
Choisir une région
Une maquette du futur village olympique et paralympique présentée en novembre 2019. / © Thomas Padilla/MAXPPP
Une maquette du futur village olympique et paralympique présentée en novembre 2019. / © Thomas Padilla/MAXPPP

Les transports en commun vont-ils pouvoir supporter l'arrivée de millions de touristes et athlètes du monde entier ? C'est le contre la montre pour le Grand Paris Express dont plusieurs lignes doivent entrer en service avant les JO.

Par BL

C’était l’une des promesses de Paris 2024 : donner un coup d'accélérateur à la modernisation de nos transports. Mais est-ce vraiment le cas ? Parigo vous révèle notamment le plan secret du Grand Paris Express pour faire rouler à tous prix les lignes olympiques.

Le réseau actuel peut-il supporter l’arrivée massive de millions d’athlètes et de spectateurs, en plein mois d’août ? Notre mobilité sera-t-elle impactée ? Entretien avec le numéro 2 de Paris 2024, Etienne Thobois.
Nous irons ensuite au cœur du chantier de la future station Saint-Denis Pleyel, point de départ des lignes olympiques… et futur hub du Grand Paris Express. Le contre la montre est enclenché.

Enfin, nous nous intéresserons à l’héritage de ces Jeux, et notamment à l’accessibilité du métro et du RER, tant attendue par les personnes à mobilité réduite. Franck Maille, membre de l’APF France Handicap et ancien médaillé paralympique en 1988 à Séoul est notre invité.