paris
ile-de-france
Choisir une région
Les transports restent perturbés mais à un niveau "semblable à celui du début de semaine" selon la SNCF. / © BERTRAND GUAY / AFP
Les transports restent perturbés mais à un niveau "semblable à celui du début de semaine" selon la SNCF. / © BERTRAND GUAY / AFP

Cette semaine, Parigo vous replonge dans l’enfer de la grève, mais, promis, c’est pour la bonne cause. SNCF et RATP répondront aux questions qui fâchent.

Par IA/BL

Revoir l'émission

Comment mieux gérer la pénurie de conducteurs en temps de grève ou encore fiabiliser une information voyageurs souvent défaillante ? Une association d’usagers nous livre ses pistes de réflexion : Arnaud Bertrand, président de « Plus de trains » répond aux questions de Bertrand Lambert.

Faute de métro et de RER, nous nous sommes tournés massivement vers la marche, le covoiturage et le vélo. Parigo vous dévoile une étude inédite, réalisée par le cabinet 6t auprès de 1062 actifs franciliens. Nicolas Louvet, directeur du bureau de recherche 6t, spécialisé dans la mobilité est notre invité. Vous découvrirez que les grands gagnants de la grève sont le covoiturage, le vélo et… la marche !
Enfin, nous nous intéresserons à tous ces services partagés, vite pris d’assaut et qui ont montré à la fois leur utilité mais aussi leurs limites durant ces 6 semaines de conflit.

► Étude 6t disponible ici