paris
ile-de-france
Choisir une région
La ligne 11 du métro parisien met le cap à l’Est, en direction de Rosny-sous-Bois (illustration). / © MAXPPP
La ligne 11 du métro parisien met le cap à l’Est, en direction de Rosny-sous-Bois (illustration). / © MAXPPP

Parigo met le cap à l'Est à bord de la ligne 11, en pleine mutation, avec une visite exclusive des différents chantiers du prolongement vers Rosny-sous-Bois. L’occasion aussi de faire le point sur la deuxième étape du projet, vers Noisy – Champs.

Par BL / France 3 PIDF

D'ici trois ans, la ligne 11 aura été prolongée de 6 km direction de Rosny-sous-Bois. Et les travaux sont déjà bien avancés. Reportage au cœur d'un chantier à plus d'un milliard d'euros.

Ses Mensurations : 106 m pour 140 tonnes. « Sofia » n'a peur de rien, et elle va nous changer la vie. Depuis quelques jours, ce beau bébé creuse, direction Paris. Visite en exclusivité du chantier phare de la ligne. Le directeur du prolongement est notre invité.
Nous verrons également que les stations existantes se font une petite beauté. Elles s'apprêtent à accueillir des métros plus longs avec à leur bord de nouveaux voyageurs, venus de l'Est francilien.

Enfin, nous ferons le point sur la deuxième étape du prolongement, en direction cette fois de Noisy - Champs. Annoncée de longue date, elle semble dans une totale impasse, faute de financement. Ce qui fait enrager les élus locaux.