paris
ile-de-france
Choisir une région

Parigo

Logo de l'émission Parigo

Nos transports face au Covid-19 : sommes-nous armés ?

La fréquentation du métro parisien est en chute libre depuis les mesures de confinement. / © MAXPPP
La fréquentation du métro parisien est en chute libre depuis les mesures de confinement. / © MAXPPP

C'est la question que tout le monde se pose : est-il réellement sécurisé de prendre les transports en commun alors que le coronavirus se propage, particulièrement en Île-de-France ? La réponse dans Parigo, ce samedi 21 mars.

Par BL avec MT

C’est un Parigo revisité que nous vous proposons cette semaine, réalisé par des personnels pour la plupart confinés chez eux mais bien déterminés à poursuivre leur mission d’information.

► Voir le replay :
Nos transports sont-ils armés face au coronavirus ? Les derniers voyageurs et les salariés RATP / SNCF sont-ils suffisamment protégés ? Ne faudrait-il pas mieux fermer les transports publics, vecteurs de propagation du virus ? Le nettoyage est-il réellement effectif dans les rares métros, bus et RER encore en circulation ?

A découvrir : nos reportages exclusifs et notre entretien avec Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des Médecins de France. Pour lui, il est urgent de fermer les transports en commun et d’offrir à ceux qui doivent les emprunter des solutions individuelles, VTC ou taxis. C’est pour lui une urgence sanitaire.