Parigo

Logo de l'émission Parigo

Parigo fête les 25 ans du premier tram d'Ile-de-France, le T1

© Jacques Demarthon/AFP Photos
© Jacques Demarthon/AFP Photos

Il y a 25 ans, déjà, entre Bobigny et Saint-Denis, le T1 a révolutionné les déplacements en Seine-Saint-Denis. Dans son numéro de cette semaine, Parigo fête cet anniversaire.

Par Christian Meyze

Au sommaire


 - Avec ses 17 km de ligne entre Bobigny et Saint-Denis , le T1 a révolutionné les déplacements en Seine Saint Denis. Enquête et témoignages recueillis dans les différentes villes traversées.

 - Et puis, régularité, vitesse, saturation, prolongation de la ligne, matériel… Parigo passe le T1 à la loupe à l'occasion de ce 25ème anniversaire : son directeur est l'invité de Parigo.

 - Ce numéro de Parigo fera également le point sur les différents prolongements envisagés, à la fois vers l’Ouest jusqu’à Rueil Malmaison et vers l’Est jusqu’à Val de Fontenay. Respect du calendrier et des délais … Parigo posera les questions qui fâchent au responsable des tramways à la RATP.

 - Et puis, l'arrivée de ce tram marquait,au début des années 90, après des décennies de disparition, le grand retour du tramway en Ile-de-France et la lente réconciliation de la région avec ce mode de transport. Parigo revient sur l'histoire tourmentée du tramway en Ile-de-France.
 

Voir la bande annonce



 

Boite à "je" L.E.J.