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RATP, VTC ... Quand les transports se réinventent face au Covid-19

La ligne 4 doit être automatisée d'ici à 2022. (Photo prise le 8 avril 2020) / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La ligne 4 doit être automatisée d'ici à 2022. (Photo prise le 8 avril 2020) / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

La crise sanitaire du coronavirus met la RATP sous tension, et ses chantiers prévus de longue date aussi. La régie autonome doit faire des choix et fait du prolongement de la ligne 14 vers le nord et de l'automatisation de la ligne 4 ses priorités.

Par BL

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Le prolongement de la ligne 14 vers Saint-Ouen ouvrira-t-il comme prévu cet été ? La ligne 4 sera-t-elle automatisée en 2022 ? La RATP a en tout cas décidé d'en faire ses deux priorités alors que la plupart des chantiers sont à l'arrêt.

► Voir le replay de l'émission :
C'est ce que nous révèle Catherine Guillouard, la présidente de la RATP, invitée exceptionnelle de l'émission. Elle nous dira aussi pourquoi les masques n'ont pas été délivrés plus tôt aux machinistes : depuis le 8 avril, deux masques leur sont distribués quotidiennement.

Nous nous plongerons aussi dans un siècle d'archives : les transports en commun délaissés, est-ce vraiment du jamais vu ?

Et puis, nous nous intéresserons aux chauffeurs de VTC, privés de clients et donc de revenus. Les différentes plateformes tentent de leur venir en aide, soit financièrement, soit en leur trouvant de nouveaux clients... ce qui exaspère les taxis.