paris
ile-de-france
Choisir une région

Parigo

Logo de l'émission Parigo

Rentrée 2020 dans les transports : quoi de neuf doc ?

Une "coronapiste", ou piste provisoire rue Saint-Jacques à Paris. / © MAXPPP
Une "coronapiste", ou piste provisoire rue Saint-Jacques à Paris. / © MAXPPP

La crise sanitaire a eu de nombreux impacts sur les déplacements en Île-de-France et par répercussion, sur les sociétés gestionnaires. Très marquée par la crise, Ile-de-France Mobilités a dû repousser des chantiers. Mais d'autres modes de déplacement sont bénéficiaires. Tour d'horizon dans Parigo.

Par BL avec MT

Sauvé financièrement depuis mardi dernier, nos transports publics franciliens n’en restent pas moins encore très marqués par la crise sanitaire. De nombreuses améliorations attendues ce mois-ci ont dû été reportées, et pas des moindres : le prolongement de la ligne 14 ou encore les nouveaux horaires du RER B.

► Revoir l'émission en replay :
Le T4, lui, poursuit sa route : il dessert désormais le cœur de Montfermeil. L’occasion d’un 1er bilan, 9 mois après la mise en service de la nouvelle branche. Entretien vérité avec son directeur, Vincent Lecras

Vélos, scooters, trottinettes… les nouveautés sont nombreuses en cette rentrée, notamment du côté de la location longue durée. Parigo les a testées pour vous.
 
Enfin, nous verrons avec David Belliard, désormais en charge des transports à Paris, les intentions de la ville sur les dossiers chauds du moment : le stationnement payant des deux-roues motorisés, la pérennisation des coronapistes et l'automatisation du contrôle des vignettes Crit’air.