Alain Juppé, François Asselineau... Qui votre maire a-t-il décidé de parrainer ?

Le Conseil constitutionnel a dévoilé la liste des 7.781 parrainages reçus et validés à ce jour en vue de l'élection présidentielle, en avril prochain. Depuis vendredi, date de la dernière livraison de parrainages, apparaissent quelques surprises. Le point sur les parrainages en Île-de-France...

Par France 3 Paris IDF/ET

Malgré l'annonce de sa décision, "une bonne fois pour toutes", de ne pas se présenter à l'élection présidentielle, Alain Juppé a fait le plein des parrainages durant le week-end. Et pour cause, de nombreux soutiens de l'ex-Premier ministre avaient appelé la semaine dernière à parrainer Alain Juppé, dans la course à la présidence de la République. Un appel lancé alors que François Fillon avait annoncé sa prochaine convocation devant les juges, en vue d'une mise en examen.

Des parrainages pour Alain Juppé

Vendredi dernier, Alain Juppé avait reçu un seul parrainage. A ce jour, le maire de Bordeaux en compte 242 validés par le Conseil constitutionnel. Pour rappel, il en faut au moins 500, d'autres conditions devant par ailleurs être réunies...

Ces signatures sont donc parvenues au siège du Conseil constitutionnel, avant l'annonce faite par Alain Juppé de ne pas se présenter, malgré l'insistance d'une partie de son entourage. En région parisienne, 15 maires ont donc adressé au Conseil constitutionnel leurs parrainages en faveur d'Alain Juppé.

François Asselineau, cap sur la candidature

Autre information à retenir, avec cette troisième salve de parrainages... Le nombre de signatures en faveur d'une candidature de François Asselineau, président de l'Union populaire républicaine, et candidat aux élections régionales en Île-de-France, en 2015. A ce jour, l'inspecteur général des finances compte 480 parrainages en faveur de sa candidature... 12 signatures ayant été apposées par des maires de la région parisienne.
François Asselineau, la tête de liste de l'Union populaire républicaine en Ile de France / © F3
François Asselineau, la tête de liste de l'Union populaire républicaine en Ile de France / © F3


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus