Attaque aux cocktails Molotov à Viry-Châtillon : 11 personnes interpellées

Attaque au cocktails Molotov à Viry-Châtillon : 11 personnes interpellées

Onze personnes ont été interpellées mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'attaque aux cocktails Molotov dans le quartier de la Grande Borne, dans l'Essonne. La violente agression avait fait deux blessés grave. Deux autres personnes avaient été plus légèrement blessées.

Par France 3 Paris IDF

Onze personnes ont été interpellées mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'attaque aux cocktails Molotov dans le quartier de la Grande Borne, dans l'Essonne. L'opération policière était toujours en cours mardi, dans la matinée. 

Déjà, dans le cadre de cette enquête, un adolescent de 17 ans, soupçonné d'avoir participé à la confection des cocktails Molotov utilisés lors de l'agression, avait été mis en examen et écroué début décembre. Il a depuis été remis en liberté.
Un second mineur de 15 ans avait quant à lui été placé sous le statut de témoin assisté, soupçonné d'avoir participé à la fabrication des engins incendiaires.

Le 8 octobre, la violente attaque contre des policiers avait fait deux blessés grave et deux blessés léger, et déclenché une vaste grogne policière, à travers le pays.

A lire aussi

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus