• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un train corail déraille en gare de Brétigny-sur-Orge (91). Sans doute plusieurs blessés

Déraillement du train corail à Brétigny-sur-Orge le 13 juillet 2013 / © Kenzo Tribouillard/AFP
Déraillement du train corail à Brétigny-sur-Orge le 13 juillet 2013 / © Kenzo Tribouillard/AFP

Un train corail Paris-Limoges a déraillé cet après-midi vendredi 12 juillet, en gare de Brétigny-sur-Orge. La préfecture évoque de nombreuses victimes.

Par Christian Meyze

Un train a déraillé vendredi soir 12 juillet, dans l'Essonne, à Brétigny-sur-Orge, un accident qui a fait "de nombreuses victimes", indique la préfecture. 
"On a déclenché le plan rouge", a indiqué la préfecture sans plus de détails. Le ministère de l'Intérieur a confirmé cet accident ferroviaire, sans être en mesure de donner un bilan dans l'immédiat.

Selon les rares informations disponibles pour l'instant, le train transportait au moins 400 personnes. Ce vendredi est un jour de grands départs en vacances.

Le plan rouge, qui a été déclenché à 17h23, est "destiné à organiser" les secours en cas "d'événement provoquant un nombre élevé de victimes".
"Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai", a indiqué une source policière, selon qui il y a "apparemment une personne décédée".
Le train est un Paris-Limoges qui circulait sur le tracé de la ligne du RER C.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus