Un train corail déraille en gare de Brétigny-sur-Orge (91). Sans doute plusieurs blessés

Un train corail Paris-Limoges a déraillé cet après-midi vendredi 12 juillet, en gare de Brétigny-sur-Orge. La préfecture évoque de nombreuses victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un train a déraillé vendredi soir 12 juillet, dans l'Essonne, à Brétigny-sur-Orge, un accident qui a fait "de nombreuses victimes", indique la préfecture. 
"On a déclenché le plan rouge", a indiqué la préfecture sans plus de détails. Le ministère de l'Intérieur a confirmé cet accident ferroviaire, sans être en mesure de donner un bilan dans l'immédiat.

Selon les rares informations disponibles pour l'instant, le train transportait au moins 400 personnes. Ce vendredi est un jour de grands départs en vacances.

Le plan rouge, qui a été déclenché à 17h23, est "destiné à organiser" les secours en cas "d'événement provoquant un nombre élevé de victimes".
"Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai", a indiqué une source policière, selon qui il y a "apparemment une personne décédée".
Le train est un Paris-Limoges qui circulait sur le tracé de la ligne du RER C.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information