Essonne : deux jeunes hommes en garde à vue après l'agression d'un lycéen au couteau à Cerny

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF / AFP.

Deux hommes âgés de 20 et 21 ans se sont rendus d'eux-mêmes à la gendarmerie, dimanche, après l'agression d'un lycéen de 16 ans dans l’enceinte de son établissement à Cerny. La victime avait reçu deux coups de couteau à la poitrine.

La victime avait été poignardée mercredi dernier au sein même du lycée des métiers Alexandre Denis à Cerny, en Essonne. Cinq jours après l’agression de ce jeune interne, deux hommes étaient en garde à vue lundi, soupçonnés d'avoir participé aux faits. Les deux jeunes, âgés respectivement de 20 et 21 ans, se sont rendus d'eux-mêmes à la gendarmerie, dimanche dans la matinée. Ils ont ensuite été mis en garde à vue pour tentative d'assassinat.

Une « méprise sur la personne »

Du côté de la victime, le lycéen de 16 ans – grièvement blessé après avoir reçu deux coups de couteau à la poitrine – était toujours hospitalisé lundi mais sa vie n'était plus en danger. Il avait été retrouvé dans la cour de l’établissement suite à l’agression, et transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, où il avait été opéré d'un pneumothorax.

Les suspects évoqueraient dans leurs déclarations une « méprise sur la personne ». D’après le parquet, les deux hommes ont affirmé s'en être pris « à une personne qu'ils pensaient être celui qui aurait importuné la petite sœur de l'un d'eux ». La Brigade de recherche d'Étampes est en charge de l’affaire.