Essonne : deux tonnes de résine de cannabis saisies dans un poids-lourd

Barrettes de shit (illustration). / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
Barrettes de shit (illustration). / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Près de 2,3 tonnes de résine de cannabis ont été saisies vendredi dans un camion en provenance d’Espagne, et trois personnes interpellées.

Par Pierre De Baudouin

Plus de deux tonnes de shit, cachées dans d'énormes sacs de terre et stockées dans un poids-lourd. Ce vendredi en Essonne, environ 2,3 tonnes de résine de cannabis et 30 kilos d'herbe ont été saisis vendredi dans la remorque d’un camion venu d’Espagne.

C’est aux alentours de 23 heures que les policiers ont intercepté le véhicule, alors qu'il s'arrêtait dans une ferme près de Dourdan.

Suite à l’opération, trois personnes liées à cette importation de grande ampleur ont été interpellées. En plus du chauffeur, les policiers ont arrêté des « logisticiens » : deux trentenaires déjà connus pour des faits de trafic stupéfiants, l'un habitant Gretz-Armainvilliers en Seine-et-Marne, l'autre résidant dans le Val-de-Marne.

Trois interpellations, dont le chauffeur d​u camion

Ce coup de filet suit en fait une enquête menée par l'antenne de Meaux de la police judiciaire de Versailles, assistée par plusieurs Brigades de recherches et d'intervention (BRI). Le cannabis saisi devait apparemment servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Île-de-France.

La police judiciaire de Versailles avait déjà mis la main sur une autre importation massive en avril : dans le Val-d'Oise, trois tonnes de résine de cannabis.

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus