Deux autres personnes sont blessées, dont un jeune de 16 ans, qui se trouve dans un état grave. Six interpellations ont eu lieu à ce stade.
Nouvelle tragédie dans l’Essonne. Un adolescent de 14 ans est mort ce mardi après une rixe entre deux bandes rivales dans la commune de Boussy-Saint-Antoine, a appris l'AFP auprès de la police. Ce nouvel épisode de violences survient au lendemain de la mort d’une collégienne de 14 ans lors d'une rixe entre bandes à Saint-Chéron.
Selon le site Actu 17, deux groupes de jeunes se sont opposés, l’un venant d’Épinay-sous-Sénart, et l’autre de Quincy-sous-Sénart. La rixe a rassemblé près d'une soixantaine de personnes. L’adolescent de 14 ans a été touché d’un coup de couteau à la gorge. Il a été déclaré mort vers 18h10. Un autre adolescent a été blessé à la gorge dans ces violences survenues mardi, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne. Six interpellations ont eu lieu à ce stade.
"Une centaine de policiers" déployés en Essonne
Les policiers de la sûreté départementale (SD) sont saisis de cette affaire. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a apporté ce soir son soutien "aux élus et aux habitants de l’Essonne touchés par des rixes mortelles entre bandes" dans un message diffusé sur Twitter. Il a également affirmé que "dès ce soir et pour le temps nécessaire, une centaine de policiers et gendarmes supplémentaires seront déployés en Essonne".
Je suis venu à Dourdan avec @AdeMontchalin, apporter mon soutien aux élus et aux habitants de l’Essonne touchés par des rixes mortelles entre bandes.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 23, 2021
? Dès ce soir et pour le temps nécessaire, une centaine de policiers et gendarmes supplémentaires seront déployés en #Essonne. pic.twitter.com/2tVFbDPIig
M. Darmanin a dans la foulé affirmé qu'il réunira, avec son collègue de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, "les préfets des départements d’Île-de-France en fin de semaine, en vue de la rentrée scolaire".