Essonne : mort d'un adolescent de 14 ans dans une rixe

Deux autres personnes sont blessées, dont un jeune de 16 ans, qui se trouve dans un état grave.  Six interpellations ont eu lieu à ce stade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle tragédie dans l’Essonne. Un adolescent de 14 ans est mort ce mardi après une rixe entre deux bandes rivales dans la commune de Boussy-Saint-Antoine, a appris l'AFP auprès de la police. Ce nouvel épisode de violences survient au lendemain de la mort d’une collégienne de 14 ans lors d'une rixe entre bandes à Saint-Chéron.

Selon le site Actu 17, deux groupes de jeunes se sont opposés, l’un venant d’Épinay-sous-Sénart, et l’autre de Quincy-sous-Sénart. La rixe a rassemblé près d'une soixantaine de personnes. L’adolescent de 14 ans a été touché d’un coup de couteau à la gorge. Il a été déclaré mort vers 18h10. Un autre adolescent a été blessé à la gorge dans ces violences survenues mardi, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne. Six interpellations ont eu lieu à ce stade.

 

"Une centaine de policiers" déployés en Essonne

Les policiers de la sûreté départementale (SD) sont saisis de cette affaire. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a apporté ce soir son soutien "aux élus et aux habitants de l’Essonne touchés par des rixes mortelles entre bandes" dans un message diffusé sur Twitter. Il a également affirmé que "dès ce soir et pour le temps nécessaire, une centaine de policiers et gendarmes supplémentaires seront déployés en Essonne".

M. Darmanin a dans la foulé affirmé qu'il réunira, avec son collègue de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, "les préfets des départements d’Île-de-France en fin de semaine, en vue de la rentrée scolaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information