Essonne – Le premier salon international des camélidés s’installe ce week-end à Janvry

15 000 visiteurs sont attendus ce weekend à Janvry pour le premier salon international des camélidés. Au programme : courses de chameaux, épreuves d’agility pour alpagas, conférences et baptêmes de dromadaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petit village de 600 habitants au sud de Paris, Janvry devrait voir déferler une vague inhabituelle de visiteurs ce weekend. Le maire a fait le pari d’accueillir sur sa commune le premier salon international du dromadaire et des camélidés les 14 et 15 septembre prochains.

Lui-même propriétaire de deux dromadaires depuis une vingtaine d’années, Christian Schoetll a souhaité faire partager sa passion à ses administrés et aux 15.000 visiteurs attendus pour l’occasion.

Une centaine de camélidés feront le show

Un rendez-vous pour les curieux, mais également pour les connaisseurs puisque le salon accueillera notamment le championnat de France et une coupe internationale de courses de chameaux. Des jockeys du monde entier seront présents et chevaucheront des chameaux français.

Concours de beauté et d’agility avec des alpagas et des lamas, conférences, baptêmes, stands d’expositions sont également au programme de ce weekend exceptionnel. Une centaine de camélidés feront le show à Janvry. Les organisateurs l’assurent : toutes les préoccupations ont été prises pour leur bien-être, avec deux vétérinaires sur place en permanence.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information