Essonne – Le premier salon international des camélidés s’installe ce week-end à Janvry

Le championnat de France de courses de chameaux se déroulera ce weekend au salon international du dromadaire et des camélidés à Janvry. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Le championnat de France de courses de chameaux se déroulera ce weekend au salon international du dromadaire et des camélidés à Janvry. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

15 000 visiteurs sont attendus ce weekend à Janvry pour le premier salon international des camélidés. Au programme : courses de chameaux, épreuves d’agility pour alpagas, conférences et baptêmes de dromadaires.

Par France 3 Paris - IDF

Petit village de 600 habitants au sud de Paris, Janvry devrait voir déferler une vague inhabituelle de visiteurs ce weekend. Le maire a fait le pari d’accueillir sur sa commune le premier salon international du dromadaire et des camélidés les 14 et 15 septembre prochains.

Lui-même propriétaire de deux dromadaires depuis une vingtaine d’années, Christian Schoetll a souhaité faire partager sa passion à ses administrés et aux 15.000 visiteurs attendus pour l’occasion.

Une centaine de camélidés feront le show

Un rendez-vous pour les curieux, mais également pour les connaisseurs puisque le salon accueillera notamment le championnat de France et une coupe internationale de courses de chameaux. Des jockeys du monde entier seront présents et chevaucheront des chameaux français.

Concours de beauté et d’agility avec des alpagas et des lamas, conférences, baptêmes, stands d’expositions sont également au programme de ce weekend exceptionnel.
Une centaine de camélidés feront le show à Janvry. Les organisateurs l’assurent : toutes les préoccupations ont été prises pour leur bien-être, avec deux vétérinaires sur place en permanence.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réouverture Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Les + Lus