• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Essonne : sortie de conflit et reprise du trafic des bus sur le réseau TICE

© V. Ponsy / France 3 Paris IDF
© V. Ponsy / France 3 Paris IDF

Après 3 semaines de conflit qui ont mises à l'arrêt le réseau de bus de TICE, un accord a finalement été trouvé entre la direction et les syndicats lundi. Ce mardi tous les bus circulent normalement, les usagers seront bientôt remboursés.

Par France 3 Paris IDF / VP

Lundi après-midi une nouvelle réunion de négociations a eu lieu entre la direction de TICE et l'intersyndicale. Cette fois un protocole d'accord a pu être signé entre les deux parties. Les bus circulent normalement depuis la reprise du service ce mardi matin à 5h.

La somme de 1, 550 millions d'euros sera bien versée aux 130 conducteurs qui n'avaient pas sollicité les prud'hommes pour des arriérés de salaires. Selon le communiqué de la direction chaque salarié sera reçu individuellement.
 

Depuis le début du mois mai, des salariés avaient cessé le travail. Le service minimum mis en place n'avait pu être assuré, les conducteurs non grévistes exercant leur droit de retrait suite à des violences et des insultes subies.
Les 23 lignes de bus ont été très perturbées.

Nous allons maintenant pourvoir mettre en place rapidement les conditions de remboursement des différents abonnements. Mohamed Khoutoul, directeur de TICE

Il faut maintenant rembourser les usagers qui vont bientôt renpouveller leur pass Navigo et n'ont pu emprunter les bus pendant près de 3 semaines. 
Ils peuvent se renseigner à l’agence Bus Centre Essonne, sur le site internet www.bus-tice.com et auprès du la centrale d’appel clients au 0810 401 402.





 

La difficile lutte contre les ouvertures intempestives de bouches à incendie

Les + Lus