Essonne : suicide d'une collégienne à Vaugrigneuse, soupçons de brimades au collège

Une adolescente de 13 ans s'est pendue hier à son domicile de Vaugrigneuse. Elle aurait expliqué dans une lettre avoir subi des brimades de la part de ses camarades du collège  Jean Monnet à Briis-sous-Forge. L' établissement  scolaire est sous le choc. Une cellule psychologique a été mise en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune fille de 13 ans s'est suicidée par pendaison mercredi à son domicile de Vaugrigneuse (Essonne) laissant une lettre dans laquelle elle aurait indiqué avoir subi des brimades de la part de ses camarades de collège.
Une cellule psychologique a été mise en place au collège Jean-Monnet de Briis-sous-Forge dans l'ouest du département, où la jeune fille était scolarisée. Une quarantaine d'élèves, principalement scolarisés dans la classe de la victime, ont demandé à y prendre part.
Décrite comme une adolescente "calme, une très bonne élève, assez timide, réservée" mais ayant "peu d'amis", selon les propos de ses camarades de classe rapportés par la directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de l'Essonne (DAASEN), Catherine Mercier-Benhamou, la jeune fille n'avait pas fait l'objet de signalement particulier auprès de la direction de l'établissement.

Une enquête  sur le décès de la jeune fille a été confiée à la gendarmerie.

Voir le reportage de Farid Benbekaï et Daniel Petitcuenot




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information