Essonne - La ville d'Etampes rend hommage à son "enfant" mort dans l'attentat de Trèbes

Le gendarme tué dans l'attentat de Trèbes (Aude), qui s'est substitué à des otages était natif d'Etampes, dans l'Essonne. La mairie a tenu à lui rendre hommage, ce samedi 24 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Arnaud Beltrame, enfant d'Etampes, mort en héros", peut-on lire sur un communiqué de la mairie d'Etampes. Cette ville de l'Essonne avait vu naître le lieutenant-colonel le 18 avril 1973 où ses parents étaient infirmiers à l’EPS Barthélémy-Durand.


Les drapeaux de la commune ont été mis en berne samedi 24 mars suite à sa mort dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 mars, mortellement touché par Radouane Lakdim alors qu'il s'était substitué à un otage et tentait de négocier avec le terroriste dans le Super U de Trèbes.

Un hommage national lui sera rendu prochainement à une date qui n'a pas été encore précisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information