Un coup de feu a été tiré mardi matin 27 mai, sur une rame du RER D en gare d'Evry-Courcouronnes, sans faire de blessé. Un homme sur le quai a visé la rame en mouvement, qui entrait en gare.
Un coup de feu a été tiré mardi matin 27 mai, sur une rame du RER D en gare d'Evry-Courcouronnes, sans faire de blessé.
Un homme sur le quai a visé la rame en mouvement, qui entrait en gare. Un "enfoncement de la tôle" d'une rame a été constaté "à proximité d'une porte".
Le tireur a "vraisemblablement utilisé une arme longue, une carabine ou un fusil de chasse", selon les premiers éléments de l'enquête.
"Une enquête de la police départementale d'Evry est en cours, afin d'attester la nature du projectile", a souligné la SNCF, qui "va porter plainte". "La gare d'Evry a été fermée et tous nos trains détournés durant deux heures, le temps de sécuriser le périmètre".
Des conducteurs de la ligne D, qui réclament des effectifs supplémentaires pour la police ferroviaire, ont décidé d'exercer leur droit de retrait, à l'appel de
Sud-Rail et de la CGT. La SNCF prévoyait des "suppressions" de rames "jusqu'en fin de service" et invite les voyageurs à emprunter d'autres itinéraires.