• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Evry: un homme grièvement blessé par des tirs depuis une voiture

© F3
© F3

Un homme d'une trentaine d'années est entre la vie et la mort après avoir été la cible de plusieurs coups de feu, tirés depuis une voiture, lundi après-midi à Evry (Essonne).

Par France 3 Ile de France avec AFP

"Plusieurs individus à bord d'un véhicule" ont fait feu sur la victime à pied, qui a été "héliportée vers un hôpital parisien avec un pronostic vital engagé", a indiqué une première source policière, confirmant une information du parisien.fr.

L'homme a reçu "plusieurs impacts de balles, aux membres inférieurs et à l'abdomen", a expliqué une source judiciaire. "Sept coups de feu" ont été entendus vers 14H00, selon une seconde source policière qui évoque également trois agresseurs. La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête pour tentative d'homicide volontaire.

Alliance, premier syndicat chez les gardiens de la paix, a réclamé dans un communiqué "un renfort urgent et conséquent de policiers en Essonne, secteur déjà fortement et régulièrement touché par des scènes de violences". L'organisation s'inquiète notamment "de la montée des violences, notamment les guerres de territoires".

Fin septembre, six personnes avaient été interpellées à Evry après un règlement de comptes entre bandes de deux quartiers rivaux. Deux des protagonistes de la fusillade avaient été blessés par des tirs de plomb

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus