De Longjumeau à Chilly-Mazarin en passant par Massy, journée chargée pour Albert II de Monaco

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène (photo d'illustration). / © VALERY HACHE / AFP
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène (photo d'illustration). / © VALERY HACHE / AFP

Longjumeau, Chilly-Mazarin, Massy... Albert II de Monaco en visite ce mardi dans ces trois villes de l’Essonne, des anciens fiefs de la famille princiére de Monaco.

Par EB

Planning chargée ce mardi pour l’héritier des Grimaldi. Albert II de Monaco va passer la journée dans ces trois villes de l’Essonne dans le cadre des visites des communes membres de l’association des sites historiques Grimaldi de Monaco.

Comte de Longjumeau, baron de Massy, marquis de Chilly et duc de Mazarin, sont les titres obtenus par Albert II de Monaco par les liens du sang et par diverses successions.

Chilly-Mazarin, journée chargée pour Albert II de Monaco

Réception à Longjumeau et messe à Chilly-Mazarin


Première étape ce matin à Longumeau où le prince passera deux heures. Au programme : présentation d’un atlas restauré de Chilly et de Longjumeau datant de l’époque où la famille du prince régnait sur ces communes, explique Le Parisien. Puis les 2 300 m2, de ’Espace de la biodiversité seront baptisé en son honneur « Espace de la biodiversité Albert II de Monaco ». 

Ensuite direction Chilly-Mazarin : Discours, échanges de cadeaux, chorégraphie sur la façade du château, concert symphonique puis à 19h30, grand banquet avec les habitants de la commune, poursuit le Parisien.fr.

Petit arrêt à l’hôtel de ville de Massy et à Chilly, le prince assistera à une célébration de bénédiction de l’église Saint-Etienne, où certains tombeaux de ses ancêtres sont toujours conservés.

Sur le même sujet

Les + Lus