
Soupçonné d'avoir participé à l'enlèvement et au meurtre d'un homme de 35 ans dimanche à Grigny, en Essonne, un homme âgé de 38 ans a été mis en examen et écroué.
Les faits sont survenus dimanche en début de soirée, aux abords de la cité de la Grande-Borne. Aux alentours de 21h, un homme contacte les secours pour signaler la mort d'un autre homme. L’individu à l’origine de l’appel est interpellé dans la foulée et placé en garde à vue.L’homme livrera ensuite un récit confus auprès des enquêteurs : il explique avoir enlevé, avec un complice, la victime et l'avoir « ramenée » à Grigny en voiture. La victime aurait été battue à mort dans la voiture, où des traces de sang ont été retrouvées.
Le complice présumé, qui a pris la fuite avant l'arrivée des secours, était toujours recherché mercredi. Les deux assaillants, tout comme la victime, ne sont pas originaires de la ville de Grigny. D’après les premiers éléments de l'enquête, confiée à la sûreté départementale de l'Essonne, il ne s'agirait pas d'une rixe entre bandes rivales mais d'un conflit autour d'une dette d'argent.