Trois malfaiteurs ont réussi à dérober pour près de 100.000 euros de téléphones, à Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne, dimanche. Un casse qu'ils ont mené simplement cagoulés, mais sans armes.
Cagoulés, les malfaiteurs n'étaient pas armés... Trois individus ont réussi à s'emparer de près de 100.000 euros de téléphones, dimanche, à Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne. Ils ont fait irruption dans la boutique d'un opérateur téléphonique, dans la matinée, dans une zone commerciale de la ville.
Main basse sur les portables
"Ils n'étaient pas armés, mais ont réussi à convaincre clients et employés de se coucher", a précisé une source policière à l'AFP. Les malfaiteurs ont alors fait main basse sur les produits de la boutique... Des téléphones suffisamment nombreux pour constituer un butin conséquent : de 80.000 à 100.000 euros, selon des estimations de la police.Les trois suspects ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture dotée d'une fausse plaque d'immatriculation. Ils ont alors été repérés sur l'autoroute A10 près du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans les Yvelines.
Le butin abandonné
Mis en difficulté par un équipage de police, le trio a abandonné son véhicule et pris la fuite à pied. Dans leur précipitation, les trois individus ont laissé le butin dans le coffre du véhicule.L'un des trois malfaiteurs a été arrêté. Agé de 19 ans, il est connu des services de police. Les deux autres suspects sont parvenus à s'échapper. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.