SERIE - Massy, le Poucet du rugby forme ses petits joueurs à devenir grands

A quelques jours du premier match des Six Nations 2018 que la France disputera samedi 3 février, au Stade de France, face à l'Irlande, notre série part en immersion, à la découverte du petit club de rugby d'Ile-de-France, Massy, qui aimerait rejoindre un jour le Stade Français et le Racing 92.

Yacouba Camara,  Sekou Macalou ...  ils seront certainement sur le terrain samedi, face à l'Irlande pour le premier match du XV de France dans le Tournoi des Six Nations.  Ils ont au moins un point commun : comme Mathieu Bastareaud avant eux, ils ont été formés au club de rugby de Massy. Le club essonnien s'est fait une réputation de découvreur de talents, à travers son cycle de formation.

Le club de Massy est passé cette année de la "Fédérale 1", la division amateure, à la "Pro D2", la deuxième division. Durant une semaine, nous sommes allés à la rencontre de ce club atypique. Le plus petit budget de Pro D2. Mais une capacité et une envie de former ses très jeunes.

C'est le deuxième épisode de notre série. Une série de Morgane Prévost, Florie Castaingts, Amélie Lepage et Olivier Badin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité