• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Expo James Bond : le célèbre espion a posé ses gadgets à La Villette

L'exposition James Bond à la Grande halle de La Villette, à Paris, jusqu'au 4 septembre 2016. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
L'exposition James Bond à la Grande halle de La Villette, à Paris, jusqu'au 4 septembre 2016. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

James Bond 007, le plus célèbre des espions, pose ses valises pleines de gadgets à la Grande halle de La Villette, jusqu'au 4 septembre 2016. Une exposition inédite qui permet de retrouver l'univers de l'espion britannique, riche de 24 films, en 54 ans de carrière !

Par France 3 Paris IDF

Si vous êtes un inconditionnel de James Bond, vous savez forcément que le plus célèbre des espions britanniques roule en Aston Martin, que son meilleur ami est un Walther PPK... Et qu'il ne sert à rien de lui proposer un vodka-Martini mélangé à la cuiller, mais au shaker.

Si vous ne savez pas tout cela, une séance de révision s'impose. Pour cela, il y a l'exposition James Bond à la Grande halle de La Villette. Jusqu'au 4 septembre 2016, les visiteurs ont l'occasion de plonger dans l'univers de l'agent 007, et ses 54 ans de carrière.

Méchants hors normes

Car James Bond, c'est un monument, littéraire bien sûr, mais surtout cinématographique, avec 24 films, un catalogue de gadgets, et une foule de méchants hors-normes.

Des storyboards, des maquettes, des costumes et des décors... Une exposition à regarder sans modération, "Rien que pour vos yeux".

VOIR le reportage 
Exposition : James Bond 007 pose ses gadgets à la Grande halle de La Villette
L'exposition James Bond 007 est à découvrir jusqu'au 4 septembre 2016, à la Grande halle de La Villette. Visite exclusive !

Et un bonus... Bertrand Lambert, au service secret de Sa Majesté !

Dans La Voix est libre, Bertrand Lambert a lui aussi joué les espions britanniques. Vous pouvez retrouver en replay une interview de Laurent Perriot, le spécialiste française de 007 !

VOIR aussi : La Voix est libre, spécial James Bond 007

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Rafle du Vel' d'Hiv' : 77 ans après, Joseph Schwartz, rescapé, témoigne

Les + Lus