• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La faculté de Nanterre diffuse un dépliant avec une photo de Macron jeune par erreur

La faculté de Nanterre a diffusé par erreur une photo d'Emmanuel Macron étudiant dans un document officiel. / © Capture d'écran Twitter - Guillaume Didier
La faculté de Nanterre a diffusé par erreur une photo d'Emmanuel Macron étudiant dans un document officiel. / © Capture d'écran Twitter - Guillaume Didier

Les nouveaux étudiants ont eu la surprise de recevoir un mail leur expliquant le fonctionnement de leur carte étudiant avec pour exemple, une photo d'Emmanuel Macron jeune. La fac plaide l'erreur interne.

Par MT

Certains y voient la promotion d'un ancien élève. Il s'agit plus sûrement d'une blague. La fac de Nanterre Paris-X a diffusé auprès des nouveaux étudiants par mail un document pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante et du paiement sécurisé.
Pour l'illustrer, la fac a choisi une photo du président de la République et ancien étudiant à Nanterre : Emmanuel Macron. Le président de la République est en effet un ancien étudiant de Paris-X où il a obtenu un DEA de philosophie.
C'est l'ancien porte-parole du ministère de la Justice, Guillaume Didier, qui a révélé l'information sur Twitter : "J’en ai une bonne. Devinez qui a été choisi comme l'élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante de Nanterre?"

Selon LCI qui cite le directeur de cabinet de l'université, il s'agissait en fait d'un "document de test initial, pas du tout destiné à être diffusé, qui a été transmis par erreur de manipulation". Il précise également que "le bon document est maintenant transmis".
 

Sur le même sujet

Une nouvelle oeuvre de Jeff Koons à Paris

Les + Lus