Les nouveaux étudiants ont eu la surprise de recevoir un mail leur expliquant le fonctionnement de leur carte étudiant avec pour exemple, une photo d'Emmanuel Macron jeune. La fac plaide l'erreur interne.
Certains y voient la promotion d'un ancien élève. Il s'agit plus sûrement d'une blague. La fac de Nanterre Paris-X a diffusé auprès des nouveaux étudiants par mail un document pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante et du paiement sécurisé.
Pour l'illustrer, la fac a choisi une photo du président de la République et ancien étudiant à Nanterre : Emmanuel Macron. Le président de la République est en effet un ancien étudiant de Paris-X où il a obtenu un DEA de philosophie.C'est l'ancien porte-parole du ministère de la Justice, Guillaume Didier, qui a révélé l'information sur Twitter : "J’en ai une bonne. Devinez qui a été choisi comme l'élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante de Nanterre?"J’en ai une bonne.
— Guillaume DIDIER (@GuillaumeDIDIER) July 17, 2019
Devinez qui a été choisi comme l'élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante de Nanterre?
Un célèbre ancien étudiant de la fac @UParisNanterre!? #Macron pic.twitter.com/f8ZB9j44Y8
Selon LCI qui cite le directeur de cabinet de l'université, il s'agissait en fait d'un "document de test initial, pas du tout destiné à être diffusé, qui a été transmis par erreur de manipulation". Il précise également que "le bon document est maintenant transmis".