Le Festival d'île-de-France fête ses 40 ans : 33 concerts dans 29 lieux franciliens
Quarante années d’une aventure partagée au cœur de la diversité du territoire francilien ;Chaque année, le Festival d’Ile de France propose, aux mois de septembre et d’octobre, une trentaine de concerts dans des lieux du patrimoine francilien.
Sa programmation variée présente des musiques classiques, de la Renaissance à la création contemporaine, des musiques du monde aux musiques actuelles, avec bien souvent des passerelles entre ces répertoires.
Cette année, le festival d'île-de-France se déroulera du samedi 3 septembre au dimanche 9 octobre , il accueillera de très nombreux artistes parmi lesquels :
Thomas Dutronc, Jahida Wehbe ou Arnaud Rebotini et Christian Zanési...
Le Festival d’Ile de France a également un programme de rencontres musicales, conférences, ateliers et masterclasses.
La lusophonie ouvre les festivités, de Lisbonne à la brésilienne São Paulo que l’on célèbre au Domaine de Villarceaux. Puis viendront l’esprit de la Convivencia, les lumières du Caire, les trésors de Bohême, ou le génie poétique de Federico García Lorca.
Mais que serait la fête sans la danse ? Chaque semaine, rejoignez-nous sur la piste de bal-concerts des plus enivrants : de l’Ultrabal trépidant mené par l’accordéoniste Fixi aux tarentelles et chansons italiennes du Bal Rital, en passant par les rythmes effrénés du Vent du Nord, fer de lance de la nouvelle scène québécoise.
40 ans : un anniversaire à célébrer sans modération !
pour en savoir plus