• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Football : le Paris FC débute sa saison en Ligue 2

Le Paris FC avait échoué au printemps aux barrages face à Orléans. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP
Le Paris FC avait échoué au printemps aux barrages face à Orléans. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

La saison 2017-2018 de Ligue 2 débute ce soir, vendredi 28 juillet, pour 20 clubs de football français. Parmi eux, le Paris FC, repêché de dernière minute au détriment de Bastia, sera bien présent face à Clermont.

Par Arthur Jégou

La Ligue 2 reprend ce soir (20h) et le Paris FC sera bien de la partie. Mais les choses n'ont pas été simple pour le club parisien. Initialement relégué en National, le club du sud de la capitale a finalement été repêché du justesse par le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), au détriment du Sporting Club de Bastia.

Une décision définitive parvenue le 25 juillet dernier. Soit trois jours avant la reprise du championnat ! C'est dire l'ambiance d'incertitude qui a dû planer du côté des pelouses du Paris FC pendant la préparation d'avant saison.

Clermont, l'adversaire idéal

Pour le compte de la 1ère journée de L2 version 2017-2018, l'adversaire du Paris FC se nomme Clermont. Le club auvergnat, après avoir joué la montée il y a deux ans, a terminé à une modeste 12ème place la saison dernière.

Ni favori, ni condamné à jouer le maintien, Clermont est un adversaire idéal donc pour le Paris FC qui va pouvoir se jauger et avoir un aperçu de son potentiel pour cette nouvelle saison.



Sur le même sujet

Seine-et-Marne : une locomotive de 1914 fait son retour sur les rails à Provins

Les + Lus