• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Football : le PSG prête Jesé à Stoke City pour la saison prochaine

Jesé avait intégré le PSG à l'été 2016. / © FRANCK FIFE / AFP
Jesé avait intégré le PSG à l'été 2016. / © FRANCK FIFE / AFP

Après Las Palmas la saison dernière, l'ailier espagnol est prêté à Stoke City, club anglais de Premier League. Il reste sous contrat avec le PSG.

Par France 3 Paris Île-de-France / ML

Jesé Rodriguez Ruiz ne refoulera pas cette saison la pelouse du camp des Loges. L'ailier espagnol a été prêté à Stoke City (Premier League) jusqu'à fin juin 2018, a annoncé le Paris Saint-Germain mercredi dans un communiqué. C'est le second prêt du joueur depuis son recrutement par le club parisien pour 25 millions d'euros à l'été 2016. Après des débuts au cours desquels il n'était pas parvenu à faire ses preuves, il avait passé la deuxième partie de la saison à Las Palmas, aux Canaries. 

Jesé sera donc la sixième recrue estivale des "Potters". "Il n'a pas eu la période la plus heureuse de sa carrière à Paris mais il est encore jeune et affamé de faire une grosse impression en Premier League", soutient Tony Scholes, patron du club anglais. Le PSG tient tout de même à souligner qu'il "reste sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2021", le prêt n'étant pas assorti d'une option d'achat. 



Le club parisien se trouve dans une situation financière délicate après le transfert de Neymar, racheté au Barça 222 millions d'euros et dont le salaire annuel net est estimé à 30 millions d'euros. L'avenir est incertain pour certains de ses joueurs peu utilisés la saison dernière comme Hatem Ben Arfa ou Grzegorz Krychowiak, tandis que Blaise Matuidi et Serge Aurier sont pressentis sur le départ.

Sur le même sujet

Le bidonville de Nanterre : témoignages

Les + Lus