Froid en Île-de-France : la préfecture de police recommande d'éviter de prendre sa voiture

Alors que la neige a recouvert la région parisienne d'un léger manteau de quelques centimètres, la préfecture de police recommande aux automobilistes de ne pas prendre leur voiture, jeudi. Des pluies verglaçantes pourraient s'abattre sur l'Île-de-France, dans la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la neige de la nuit, des pluies verglaçantes... Des précipitations sont attendues sur la région parisienne, notamment dans la matinée de jeudi. En raison de ces conditions climatiques, la préfecture de police a déclenché dès mercredi le plan neige et verglas, suite à la vigilance orange lancée sur la région par Météo-France.

Jeudi matin, la préfecture de police lance un appel à la prudence et recommande "aux automobilistes de ne pas utiliser leurs véhicules et de privilégier les transports en commun".

Transports peu perturbés

Des transports en commun qui étaient peu perturbés, malgré ces intempéries, en Île-de-France. Exceptions notables : les lignes de bus du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine, "fortement perturbées", où les bus ne sortaient qu'au "cas par cas", selon la RATP.

Sur les routes de la région parisienne, les bouchons restaient dans la normale, selon les indications de Sytadin, l'observatoire de la circulation routière en Île-de-France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information