Alors que la neige a recouvert la région parisienne d'un léger manteau de quelques centimètres, la préfecture de police recommande aux automobilistes de ne pas prendre leur voiture, jeudi. Des pluies verglaçantes pourraient s'abattre sur l'Île-de-France, dans la matinée.
Après la neige de la nuit, des pluies verglaçantes... Des précipitations sont attendues sur la région parisienne, notamment dans la matinée de jeudi. En raison de ces conditions climatiques, la préfecture de police a déclenché dès mercredi le plan neige et verglas, suite à la vigilance orange lancée sur la région par Météo-France.
Jeudi matin, la préfecture de police lance un appel à la prudence et recommande "aux automobilistes de ne pas utiliser leurs véhicules et de privilégier les transports en commun".#VigilanceOrange #NeigeVerglas en #IDF : en raison des conditions climatiques et des risques de pluies verglaçantes, la @prefpolice recommande aux automobilistes de ne pas utiliser leurs véhicules et de privilégier les transports en commun ce jeudi matin.
— Préfecture de police (@prefpolice) March 1, 2018
Transports peu perturbés
Des transports en commun qui étaient peu perturbés, malgré ces intempéries, en Île-de-France. Exceptions notables : les lignes de bus du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine, "fortement perturbées", où les bus ne sortaient qu'au "cas par cas", selon la RATP.Sur les routes de la région parisienne, les bouchons restaient dans la normale, selon les indications de Sytadin, l'observatoire de la circulation routière en Île-de-France.