Cet article date de plus de 5 ans

Grève à la SNCF mardi : les prévisions de trafic en Île-de-France

La grève organisée mardi à la SNCF à l'appel de tous les syndicats, pour "peser" sur les négociations en cours sur leurs conditions de travail, devrait perturber fortement le trafic : la direction prévoit un TGV et un Transilien sur deux en circulation en moyenne.
Plusieurs syndicats appellent les salariés de la SNCF à une journée de grève mardi 26 avril 2016 dans le cadre des négociations sur l'accord de branche relatif à l'organisation et à l'aménagement du temps de travail pour les entreprises du ferroviaire. Cette mobilisation risque de perturber le trafic des trains de la SNCF.

via GIPHY

Sur le Transilien, si la moyenne sera d'un train sur deux, des disparités sont à prévoir selon les lignes, selon la SNCF. En Île-de-France, la circulation du RER A devrait être normale mais sur la ligne B, on attend un train sur deux, un sur trois sur les lignes C et D et deux sur trois sur la ligne E.

Des gares non desservies

Attention sur la ligne C du RER, les stations Versailles-Rive gauche et Porchefontaine ne seront pas desservies. Et aucun train ne circulera entre Châtelet-Les Halles et la gare de Lyon sur le RER D.


Pour les autres lignes. Il est prévu sur les lignes K et P : 2 trains sur 3,  sur les lignes J, L, H, N et U : 1 train sur 2. Sur la ligne R : 1 train sur 3. En enfin pour le tramway : 1 tram sur 3 seulement circulera sur la T4 et une interruption est prévue de 11h à 14h.

► Plus d'infos sur le site du Transilien
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports transports en commun transports urbains