Grève à la SNCF mardi : les prévisions de trafic en Île-de-France

La grève organisée mardi à la SNCF à l'appel de tous les syndicats, pour "peser" sur les négociations en cours sur leurs conditions de travail, devrait perturber fortement le trafic : la direction prévoit un TGV et un Transilien sur deux en circulation en moyenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs syndicats appellent les salariés de la SNCF à une journée de grève mardi 26 avril 2016 dans le cadre des négociations sur l'accord de branche relatif à l'organisation et à l'aménagement du temps de travail pour les entreprises du ferroviaire. Cette mobilisation risque de perturber le trafic des trains de la SNCF.

via GIPHY

Sur le Transilien, si la moyenne sera d'un train sur deux, des disparités sont à prévoir selon les lignes, selon la SNCF. En Île-de-France, la circulation du RER A devrait être normale mais sur la ligne B, on attend un train sur deux, un sur trois sur les lignes C et D et deux sur trois sur la ligne E.

Des gares non desservies

Attention sur la ligne C du RER, les stations Versailles-Rive gauche et Porchefontaine ne seront pas desservies. Et aucun train ne circulera entre Châtelet-Les Halles et la gare de Lyon sur le RER D.


Pour les autres lignes. Il est prévu sur les lignes K et P : 2 trains sur 3,  sur les lignes J, L, H, N et U : 1 train sur 2. Sur la ligne R : 1 train sur 3. En enfin pour le tramway : 1 tram sur 3 seulement circulera sur la T4 et une interruption est prévue de 11h à 14h.

► Plus d'infos sur le site du Transilien
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information