La grève organisée mardi à la SNCF à l'appel de tous les syndicats, pour "peser" sur les négociations en cours sur leurs conditions de travail, devrait perturber fortement le trafic : la direction prévoit un TGV et un Transilien sur deux en circulation en moyenne.
Plusieurs syndicats appellent les salariés de la SNCF à une journée de grève mardi 26 avril 2016 dans le cadre des négociations sur l'accord de branche relatif à l'organisation et à l'aménagement du temps de travail pour les entreprises du ferroviaire. Cette mobilisation risque de perturber le trafic des trains de la SNCF.
Des gares non desservies
Attention sur la ligne C du RER, les stations Versailles-Rive gauche et Porchefontaine ne seront pas desservies. Et aucun train ne circulera entre Châtelet-Les Halles et la gare de Lyon sur le RER D.#Grève26avril #qml #RERD Interconnexion suspendu toute la journée entre Châtelet et Paris Gare de Lyon. pic.twitter.com/DDTg5MsrxV
— SaDur RER D (@Asso_SaDur) 24 avril 2016
Pour les autres lignes. Il est prévu sur les lignes K et P : 2 trains sur 3, sur les lignes J, L, H, N et U : 1 train sur 2. Sur la ligne R : 1 train sur 3. En enfin pour le tramway : 1 tram sur 3 seulement circulera sur la T4 et une interruption est prévue de 11h à 14h.
► Plus d'infos sur le site du Transilien