Coronavirus : Puteaux et Asnières, deux nouvelles villes des Hauts-de-Seine décrètent un couvre-feu

La municipalité d'Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine instaure une couvre-feu dès ce soir 22 heures. / © THOMAS SAMSON / AFP
La municipalité d'Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine instaure une couvre-feu dès ce soir 22 heures. / © THOMAS SAMSON / AFP

Après Colombes, deux nouvelles villes des Hauts-de-Seine, Puteaux et Asnières, viennent d'instaurer un couvre-feu dès ce soir, lundi 13 mars. L'objectif est de limiter la propagation du coronavirus.

Par EH

Sur son site web, la ville de Puteaux annonce avoir pris un arrêté pour mettre en place un couvre-feu dès ce soir lundi 23 mars. "Pour faire cesser ces regroupements et attroupements nocturnes, le Maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi Raynaud, a pris un arrêté ce jour afin d’interdire tout déplacement non justifié entre 22h30 et 5h sous peine d’une amende de 38 euros. L’interdiction est valable pour les piétons et les déplacements en automobile".
 
 
Cette mesure pour endiguer la propagation du virus sera appliquée de 22 heures 30 à 5 heures du matin et ce jusqu'au 31 mars pour l'instant affirme la municipalité. 

Ne sont pas concernés par cet arrêté : 
►Le personnel médical
►Les personnes ayant des dérogations de sorties pour raisons professionnelles
► Les déplacements pour motifs de santé ou pour porter assistance aux personnes vulnérables 


135 euros d'amende pour les contrevenants

Le maire d'Asnières-sur-Seine, Manuel Aeschlimann (LR) a également pris un arrêté interdisant les sorties entre 22 heures et 5 heures du matin. 
"Malheureusement, les forces de l’ordre constatent encore de trop nombreuses entorses aux règles de confinement. Par ailleurs et malgré de multiples tentatives de prévention, une poignée d’individus refuse délibérément de se confiner et continue d’occuper l’espace public. Ces comportements sont irresponsables pour eux-mêmes, pour leurs proches et pour la collectivité" explique le maire dans un communiqué municipal.

A Asnières, les contrevenants seront passibles d'une amende de 135€.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus