Coupure de courant dans les Hauts-de-Seine : 580 foyers toujours privés d'électricité à Neuilly et Levallois

Ce matin, encore 580 foyers étaient toujours privés d'électricité à 7h30, soit environ 1500 personnes. Les villes toujours touchées : Neuilly-sur-Seine et Levallois.

ERDF a eu du mal à rétablir le courant dans l'ensemble des foyers des Hauts-de-Seine touchés par la grande coupure qui a touché une partie du département ce samedi
Ce matin, encore 580 foyers étaient toujours privés d'électricité selon ERDF, qui précise que la coupure a concerne environ 1500 personnes. Les villes toujours touchées : Neuilly-sur-Seine et Levallois. 
"Un autre groupe électrogène a été mis en place (tôt dimanche matin) ce qui a permis de reprendre 300 clients supplémentaires", a expliqué une porte-parole d'ERDF, précisant que 31 groupes électrogènes ont pour l'instant été déployés sur les communes de Levallois et Neuilly-sur-Seine, les deux les plus touchées par la coupure, qui a également affecté une partie des villes voisines de Courbevoie et Puteaux.
"Nous allons continuer à en installer pour rétablir les derniers clients et également pour assurer les éventuelles augmentations de consommation qu'il pourrait y avoir au cours d'une journée de grand froid", a-t-elle précisé.

Le maire de Neuilly, qui a tenu ses habitants informés en temps réel sur son compte twitter, précise ainsi dans un tweet posté ce dimanche à 4h50, que "encore 300 foyers (sont) en rade" à Neuilly. 

En tout, près de 80.000 habitants des Hauts-de-Seine ont été victime de cette coupure de courant due à un incendie dans un poste de transformateur de Levallois, précise ERDF. De nombreuses boutiques ont été obligées de garder leur portes fermées une bonne partie de ce premier samedi de Soldes d'hiver, avec un manque à gagner conséquent. On pense notamment au centre commercial haut-de-gamme So Ouest de Levallois-Perret, qui n'a pu ouvrir ses portes qu'à partir de 16h alors que les clients faisaient le pied de grue devant l'entrée depuis 8h le matin. 
Mais la situation est la même pour de multiples petites boutiques et commerces, bars tabac, restaurants, qui n'ont pu faire fonctionner leur activité. 

En ce qui concerne les clients encore privés d'électricité, ERDF "met tout en oeuvre pour les rétablir le plus tôt possible dans la matinée", a indiqué sa porte-parole, précisant que des "difficultés techniques" compliquent la mise en place du dispositif de secours.
Les équipes d'ERDF ont précisé sur Twitter qu'elles "redoublaient d'efforts pour rétablir l'électricité aux 500 derniers clients" privés de courant :


Pour les personnes ayant subi des dommages du fait de cette coupure de courant, comme la perte du contenu d'un congélateur par exemple, ERDF a expliqué qu'ils soient particuliers ou professionnels- qu'ils devaient se tourner vers leur fournisseur d'énergie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
infos pratiques économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter