Le député-maire de Neuilly Fromantin ne se représente pas aux législatives

Le député-maire de Neuilly (DVD, ex-UDI), Jean-Christophe Fromantin, ne se représentera pas aux prochaines législatives dans les Hauts-de-Seine.

Par France 3 Ile de France avec AFP

M. Fromantin, qui soutient François Fillon, "laisse la place" à une adjointe aux Finances à la mairie, Nathalie Etzenbach qui sera candidate au nom du mouvement "577 pour la France" qu'il a initié dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine.

Elle dirige d'ailleurs la campagne de ce mouvement et est par ailleurs selon le communiqué "engagée dans le pôle société civile" de M. Fillon.  "C'est une décision que j'ai prise sans hésiter car mon élection à la mairie de Neuilly en 2008 constitue le socle de confiance qui donne tout son sens à mon engagement politique", écrit le maire dans son communiqué, qui fait le choix du "renouveau".

Après avoir été candidat à la présidence de l'UDI à l'automne 2014, il avait quitté le parti centriste. M. Fromantin ambitionne de présenter des candidats dans les 577 circonscriptions françaises. Dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, le parti LR a investi de son côté l'actuelle députée européenne Constance Le Grip.

Sur le même sujet

En plein débat sur la PMA, une pièce de théâtre reconstitue un ancien plaidoyer pour l'avortement

Les + Lus