Ecole vandalisée à Meudon : 2 mineurs interpellés

Publié le
Écrit par Emmanuelle Hunzinger
L'école Ravel de Meudon venait d'être rénovée.
L'école Ravel de Meudon venait d'être rénovée. © Ville de Meudon

Deux jeunes mineurs ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d’avoir dégradé l’école maternelle Ravel à Meudon dans la nuit du 3 au 4 janvier dernier. L’école venait tout juste d’être rénovée.

Dans un communiqué publié ce mardi, la mairie assure que deux jeunes mineurs habitant Meudon et Meudon-la-Forêt, ont été identifiés comme les auteurs des dégradations. 

Jets de peinture, dégradations, départs de feu... Les locaux de cette école qui accueille six classes et 130 enfants, avaient été saccagés la nuit du 3 au 4 janvier dernier alors que d’importants travaux de rénovation venaient tout juste de se terminer.

2 mineurs présentés à un juge pour enfant

Deux jeunes mineurs de 14 et 15 ans originaires de Meudon ont été "identifiés comme les auteurs des faits et déférés par le procureur de la République devant le juge des enfant", peut-on lire dans un communiqué de la Ville, assurant que "des sanctions adaptées", vont être prises.

Selon le Parisien, le juge des enfants a prononcé des mesures éducatives provisoires concernant ces deux mineurs qui ont ensuite été remis en liberté. Ils seront convoqués en mars prochain pour une audience en reconnaissance de culpabilité.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.