Une enquête a été ouverte après la plainte pour agression sexuelle d'une enseignante d'un lycée d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) contre cinq élèves de son établissement
Les faits se sont déroulés le 23 novembre au sein du lycée Auguste-Renoir, lors d'un exercice de confinement.
"Un groupe d'élèves chahutait. L'enseignante est venue pour faire cesser le bruit. Ils l'ont alors entourée et se seraient livrés à des attouchements", a indiqué le parquet. "Aucun des élèves mis en cause n'est connu de la justice".
"Nous avons mis à disposition de l'enseignante nos psychologues pour la soutenir et nous l'accompagnons dans sa demande de protection juridique", précise l'inspection académique des Hauts-de-Seine, qui évoque une "agression", sans en définir le caractère. "Quelle que soit la qualification pénale retenue, encercler un professeur et le menacer est inacceptable et une procédure disciplinaire a été engagée, qui se terminera devant un conseil de discipline", selon l'inspection académique.
Des élèves ont bloqué les accès du lycée jeudi pendant quelques heures pour protester contre la plainte de l'enseignante.