Gennevilliers : l'impressionnant incendie d'un entrepôt de déchets maîtrisé

86 pompiers et une trentaine de véhicules ont été mobilisés dimanche pour maîtriser le feu. / © Pompiers de Paris /BCOM /BSPP
86 pompiers et une trentaine de véhicules ont été mobilisés dimanche pour maîtriser le feu. / © Pompiers de Paris /BCOM /BSPP

Un violent incendie s'est déclaré dimanche dans l'après-midi au sein d'un entrepôt de traitement de déchets sur le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont importants. Le feu a pu être maîtrisé en début de soirée.

Par Marine Lesprit

La fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Un violent incendie s'est déclaré dimanche au sein de l'usine Suez, une société spécialisée dans la collecte de déchets non dangereux sur le port de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Le feu a ravagé 3700 mdans le bâtiment et occasionné d'importants dégâts matériels, mais aucune victime n'est à déplorer. Les raisons du sinistre sont encore inconnues.

10h d'intervention pour les sapeurs-pompiers


Une centaine de pompiers et une trentaine de véhicules ont été mobilisés pour maîtriser le feu, qui s'est déclaré dans un entrepôt de stockage de déchets papiers avant de se propager à d'autres bâtiments appartenant à la même société. Les flammes étaient circonscrites en début de soirée mais les soldats du feu ont dû veiller pendant la nuit pour atteindre le foyer principal. Ils étaient encore sur place lundi matin. 


Incendie de l'usine Suez à Gennevilliers


L'incendie a provoqué d'importants rallentissements sur l'A86 et l'A15, qui passent à proximité.




Sur le même sujet

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne