A Gennevilliers, la SPA organise un défilé canin pour encourager à adopter

Publié le Mis à jour le
Écrit par MT avec Floriane Olivier

Un défilé canin pas pour la parade, mais pour l'adoption ! C'est le refuge de la SPA de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) qui l'organisait samedi 21 avril. Des chiens sur tapis rouge pour les aider à trouver un maître.

Enzo, Buzz ou Ziggy, au total 17 chiens ont foulé le tapis rouge devant leurs potentiels adoptants. L'idée de ce défilé est de montrer les chiens sous leur meilleur jour en les sortant de leurs cages. 



"Quand on voit un chien qui montre les crocs, qui grogne, obligatoirement, ça donne pas envie. L'idée c'est de les sortir de leur contexte, de montrer que ce sont des chiens aussi normaux que d'autres", explique Béatrice Jaume, Responsable du refuge SPA de Gennevilliers.





Le bon chien pour le bon maître



Parmi ces chiens, certains sont âgés ou ont des problèmes de santé, ce qui rend leur adoption plus compliquée. Un participant, Adrien, a craqué sur Enzo, un ancien chien de sécurité qui souffre d'insuffisance rénale, ses jours sont comptés : "se dire qu'on peut participer à faire quelques jours, semaines, mois plus faciles pour lui, ça donne envie".



Malheureusement Enzo ne supporte pas les chats et Adrien en a deux ce qui rend l'adoption impossible. L'enjeu pour les salariés du refuge : faire en sorte que le chien et son futur maître soient compatibles. Ce qui semble le cas pour Christèle et son fils avec Tokyo, 5 ans.



"C'est un chien calme apparemment, il vient facilement vers nous, c'est un bon point et puis apparemment il correspondrait à ce qu'on recherche." Tokyo dormira ce soir chez sa nouvelle famille.



Les autres chiens du défilé eux n'ont pas encore trouvé leur maitre. Mais qu'ils gardent espoir : rien qu'aujourd'hui huit chiens et neufs chats ont été adoptés dans ce refuge.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité