Des policiers menacés à l’arme blanche à la Défense, l’assaillant décédé après intervention des forces de l’ordre

La police annonce avoir neutralisé un homme qui menaçait des fonctionnaires avec une arme blanche, ce vendredi matin sur le parvis de la Défense, dans les Hauts-de-Seine. L'assaillant est décédé, alors que la préfecture de police de Paris recommande d’éviter le secteur.
La préfecture évoque une intervention à la Défense (illustration).
La préfecture évoque une intervention à la Défense (illustration). © IP3 PRESS/MAXPPP
Attention si vous passez à proximité du parvis de la Défense, ce vendredi matin. La préfecture de police de Paris a en effet annoncé peu avant 11h une « intervention en cours des effectifs de Police ». « Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche a été neutralisé par les fonctionnaires de Police intervenants », explique la PP. Les faits se sont déroulés dans le quartier des Corolles à La Défense, à proximité de la tour Blanche Enedis, comme a pu le constater sur place France 3 Paris IDF.
Des policiers dans le quartier des Corolles à La Défense, après l’agression.
Des policiers dans le quartier des Corolles à La Défense, après l’agression. © Denis Tanchereau / France 3 PIDF
Les forces de l’ordre recommandent ainsi d'éviter le secteur. D’après une source policière à France 3, l'assaillant aurait été blessé à la jambe et au thorax. Toujours d'après France 3, l'assaillant s'est avancé vers les policiers en menaçant de tuer les trois fonctionnaires visés, de la brigade territoriale de contact. Ces derniers ont ouvert le feu, et l'agresseur est décédé quelques minutes après.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers