Un homme tué par balles à Neuilly-sur-Seine

Publié le Mis à jour le
Écrit par MT/AFP

Un homme a été abattu dans sa voiture à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) mardi 16 octobre au soir. Deux hommes à scooter ont tiré une dizaine de tirs sur son véhicule.

L'homme a été tué vers 20h30 alors qu'il se trouvait à bord d'une Porsche Cayenne 4X4 sur l'avenue Charles-de-Gaulle a indiqué le parquet de Nanterre. Les assaillants ont pris la fuite. "Il a été visé par une dizaine de tirs, dont deux à la tête", a précisé le parquet, ajoutant qu'"à ce stade, aucune piste n'est privilégiée". La victime, née en 1988 selon les pompiers, était connue des services de police, selon une source policière.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été saisie de l'enquête. Vers 23h, les policiers étaient toujours sur les lieux, où un large périmètre de sécurité a été établi.  

Un précédent sur les Champs-Élysées

Début octobre, deux hommes, l'un connu pour de multiples braquages et l'autre pour vol à main armée, sont morts après avoir été visés par des tirs dans le quartier des Champs-Élysées à Paris, tout proche de Neuilly-sur-Seine. Ils avaient également été pris pour cible par deux hommes circulant sur un deux roues. L'une des victimes, Sophiane Hamli, était une figure du grand banditisme et ancien proche de Redoine Faïd - célèbre caïd connu pour ses multiples évasions. Il était également un indic de la police (voir son portrait ici).

Sophiane Hamli a été soupçonné par la police d'une série de vols à main armée et de braquages de fourgons blindés dans les années 1990 et 2000. Après plusieurs années de cavale, il avait été arrêté par la police en 2004.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité