• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Incendie à Levallois-Perret : encore quelques nuits d'hôtel pour les sinistrés

Les sinistrés de l'incendie vont être hébergés jusqu'au 27 août prochain dans cet hôtel de la ville / © F3IDF
Les sinistrés de l'incendie vont être hébergés jusqu'au 27 août prochain dans cet hôtel de la ville / © F3IDF

Les occupants de l'immeuble qui surplombe le marché incendié à Levallois-Perret ne pourront pas regagner leurs logements immédiatement. Des travaux de sécurisation des 22 piliers de soutènement de l'immeuble sont nécéssaires. Les locataires restent à l'hôtel.

Par EH

Une réunion à la mairie de Levallois-Perret a eu lieu hier soir. Les locataires sinsitrés en savent un peu plus sur ce qui les attend.

Côté travaux

Isabelle Balkany, la première adjointe s'est voulue rassurante suite à la visite de l'architecte de sécurité de la Préfecture. Des travaux de sécurisation du sous-sol sont nécessaires. Les piliers de soutènement de l'immeuble doivent être cerclés. Trois entreprises vont être mandatées pour effectuer les travaux.

Côté relogement

Pas d'inquiètudes pour les occupants de l'immeuble. Des chambres d’hôtel ont été réservées jusqu’au 27 août prochain pour les héberger. Les repas sont assurés par la Ville. Les locataires peuvent également récupérer leurs affaires personnelles accompagnés de bénévoles de la Protection Civile.

Les raisons de l'incendie restent pour l'heure inconnues. Un dispositif de surveillance thermique a été mis en place par les Pompiers de Paris.

A lire aussi

Sur le même sujet

cirque Romanès

Les + Lus