• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La crèche d'entreprise, une solution pour les parents

La crèche d'entreprise est installée dans la zone d'activités du parc des Louvresses à Gennevilliers. / © France 3 Ile de France
La crèche d'entreprise est installée dans la zone d'activités du parc des Louvresses à Gennevilliers. / © France 3 Ile de France

Trouvez une place en crèche pour son enfant relève souvent du parcours du combattant. Les communes n'arrivent pas à faire face à la demande très importante. L'Etat souhaite inciter les entreprises à créer leurs propres crèches.

Par Emmanuèle Bailly

Trouvez une place en crèche pour son enfant relève souvent du parcours du combattant. Les communes n'arrivent pas à faire face à la demande très importante en Ile de France. L'Etat veut inciter les entreprises à créer leurs propres crèches. La secrétaire d'état chargée de la famille, Laurence Rossignol était ce vendredi matin à Gennevilliers pour visiter "Les Louvresses". 

Pour atteindre l'objectif de 100.000 nouvelles places d'ici à 2017, la Secrétaire d’Etat compte sur les entreprises. "J'aime les entreprises, dit-elle, qui investissent dans les places de crèche, elles jouent gagnant-gagnant : leurs salariés sont sécurisés et ça crée un esprit collectif, plus rassurant et favorable à la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle". 
>> Un reportage de Valentine Ponsy et Isabelle Audin

Les deux personnes interviewées dans ce reportage sont Laurence Rossignol, la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l'Autonomie et France Quentier, DRH du groupe Chèque Déjeuner.
Visite de Laurence Rossignol dans une crèche d'entreprise de Gennevilliers

Les deux personnes interviewées dans ce reportage sont Laurence Rossignol, la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l'Autonomie et  France Quentier, DRH du groupe Chèque Déjeuner.

Sur le même sujet

ITW de Michel Cadiot, préfet de région

Les + Lus