Levallois-Perret : après l'incendie de la halle, les habitants sont en attente d'un relogement

L'immeuble qui surplombe le marché incendié à Levallois-Perret / © F3IDF
L'immeuble qui surplombe le marché incendié à Levallois-Perret / © F3IDF

Les habitants de l'immeuble qui surplombe le marché couvert incendié dans la nuit de samedi à dimanche ne peuvent plus réintégrer leur appartement pour des raisons de sécurité. L'édifice a été fragilisé par les flammes. La question du relogement des sinistrés se pose.

Par EH/F3IDF

Les 84 habitants ont passé une première nuit à l'hôtel, à Levallois, tout près de leur immeuble inaccessible. Ce soir, il en sera de même. Les nuités sont prises en charge par la municipalité.  Mais quid des jours prochains?

L'incendie a fragilisé les poutres de soutènement de la tour d'habitation qui surplombe la halle totalement détruite ce week-end. Pour des raisons de sécurité les occupants ne peuvent plus accéder chez eux.
Aujourd'hui encadrés par la sécurité civile, ils vont pouvoir récupérer quelques affaires personnelles. Les uns après l'autre pour ne pas prendre de risques. Mais les habitants évacués après l'incendie du marché de Levallois samedi ne savent pas encore quand ils pourront rentrer chez eux.
Toute la journée, des experts, des architectes doivent évaluer la solidité de leur immeuble situé juste au dessus de la zone sinistrée. 

En début de soirée, une réunion d'information doit avoir lieu en mairie pour faire le point sur la question du relogement.

 
La question du relogement suite à l'incendie du marché couvert de Levallois-Perret

Sur le même sujet

Le Blob fait sensation au Zoo de Paris

Les + Lus