Cet article date de plus de 4 ans

La nouvelle génération Pokémon GO s'invite dans les centres commerciaux franciliens

Cette semaine, les adeptes du jeu Pokémon GO ont découvert et pu commencer à chasser la nouvelle génération de personnages virtuels. A cette occasion, des centres commerciaux de la région parisienne donnent rendez-vous ce week-end aux dresseurs de Pokémon pour des parties de chasse (et de shopping).
© PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Les Pokémon, vous en aviez fait le tour ? Mais ferez-vous partie des dresseurs de Pokémon à repartir pour une nouvelle partie de chasse ? Cette semaine, de nouveaux personnages ont fait leur apparition dans ce jeu vidéo, véritable phénomène de l'année 2016. Une seconde génération, qui compte 92 nouvelles têtes, issues des versions Or, Argent et Cristal du jeu : HéricendreKaiminus ou encore Simularbre.
Et pour l'occasion, des centres commerciaux de la région parisienne surfent sur la vague, comme certains l'avaient déjà fait l'été dernier. Huit centres commerciaux, comme Les Quatre temps, Vélizy 2 ou Aéroville, près de Roissy, lancent un appel aux dresseurs de Pokémon. Ces lieux de shopping, propriétés d'Unibail-Rodamco, spécialisé dans l'immobilier commercial, ont passé un partenariat avec l'éditeur du jeu vidéo, Niantic.
Le Forum des Halles, So Ouest et Carré Sénart (entre autres) sont ainsi désormais transformés en "Arènes" et en "PokéStops". De quoi faire pour remplir son "Pokédex", et vider, éventuellement, son porte-monnaie...
Les centres commerciaux partenaires
Les Quatre temps (Hauts-de-Seine)
Le Forum des Halles (Paris)
Aéroville (Val-d'Oise)
Vélizy 2 (Yvelines)
So Ouest (Hauts-de-Seine)
Rosny 2 (Seine-Saint-Denis)
Carré Sénart (Seine-et-Marne)
Parly 2 (Yvelines)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société pokémon go culture jeu vidéo