Une plateforme téléphonique qui fait le lien entre sourds et services clients des entreprises

© IP3Press/MaxPPP
© IP3Press/MaxPPP

La journée mondiale des sourds est l'occasion de découvrir cette entreprise, une plateforme téléphonique gérée par des sourds et des entendants pour permettre aux sourds de communiquer avec les services clientèle des entreprises

Par Christian Meyze

Depuis mai 2017, la loi oblige les entreprises de plus de 250 millions d'euros de chiffre d'affaire à rendre accessible leurstandard et leur service à la clientèle aux personnes sourdes. Cette entreprise de Colombes, dans les Hauts-de-Seine est déja opérationnelle. Ici 12 personnes font la passerelle entre les personnes sourdes et les entreprises grâce à cette plateforme téléphonique adaptée qui utilise la webcam. 80 pour cent des salariés sont eux même sourds. Les autres, des entendants, sont des interprètes.
Reportage Frédérique Hovasse et Antoine Marguet
La plateforme téléphonique pour aider les sourds

 

Sur le même sujet

Les riverains craquent en raison des embouteillages

Près de chez vous

Les + Lus