Carte - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon en tête dans les Hauts-de-Seine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert

Près de 80 % des électeurs se sont déplacés dans les Hauts-de-Seine. Ils ont placé en tête Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon qui recueillent à eux deux plus de 60 % des voix.

Emmanuel Macron (LREM) arrive largement en tête dans ce département avec 37,11 % des voix. A noter qu'il réalise un score très élevé à Boulogne-Billancourt avec 45,6 % des voix (contre 32,9 % en 2017). Jean-Luc Mélenchon (LFI) se place en deuxième position avec 25,77 % des voix. Tous les autres candidats recueillent moins de 10% des voix.

Les électeurs se sont beaucoup déplacés dans les Hauts-de-Seine puisque l'abstention se situe à 20,93 %, près de 10 points en moins que la moyenne nationale.

Marine Le Pen troisième dans les Hauts-de-Seine

Si la candidate d'extrême-droite se qualifie au second tour de l'élection présidentielle, ce n'est pas grâce aux votes des électeurs des Hauts-de-Seine. Ces derniers l'ont placé en troisième position (avec 8,37 % des voix).

La candidate Les Républicains, Valérie Pécresse, qui n'atteint pas les 5 % au niveau national, obtient un score plus honorable dans ce département de l'ouest parisien : 8,03 %.

Elle est légèrement devancer par Eric Zemmour qui recueille 8,10 % des voix.

Jadot à plus de 5 % dans le département

Outre Jean-Luc Mélenchon, seul Yannick Jadot (EELV) a été épargné par les électeurs des Hauts-de-Seine. Il obtient un score plus élevé qu'au niveau national : 6,08 % (4,58 % du vote des Français).

Dans le département, tous les autres candidats font moins de 2%. Les candidats trotskistes, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, recueillent respectivement 0,48 % et 0,3 % des voix dans les Hauts-de-Seine.