Un suspect mis en examen après le meurtre d’un employé du magasin Metro à Nanterre

L’homme suspecté du meurtre a été mis en examen et écroué mercredi soir (illustration). / © LOIC VENANCE / AFP
L’homme suspecté du meurtre a été mis en examen et écroué mercredi soir (illustration). / © LOIC VENANCE / AFP

Un homme, suspecté d’avoir tué lundi un employé du magasin Metro de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a été mis en examen mercredi soir. Le corps de la victime avait été retrouvé sans vie, touché par deux balles.

Par France 3 Paris IDF / AFP

La victime était âgée de 33 ans, lui est âgé de 47 ans. Un homme a été mis en examen pour assassinat et écroué mercredi soir, après le meurtre d’un employé du magasin Metro, lundi à Nanterre. L’homme est suspecté d’avoir tué la victime pour une histoire de jalousie d'ordre sentimental, liée à une ex-compagne, a-t-on appris auprès du parquet.

Le drame remonte à lundi matin, peu avant 7 heures. Le corps de l’employé, inconnu des services de police, avait été retrouvé sans vie, abattu de deux balles. L’une dans la tête, l’autre au thorax.

La police judiciaire en charge de l’enquête

De son côté, le suspect a un casier judiciaire bien fourni – dégradations, violences, port d'arme ou encore refus d'obtempérer – mais pour des faits anciens. Il avait été interpellé le jour même dans les Yvelines, avant d’être placé en garde à vue.
Une information judiciaire a été ouverte mercredi par le parquet. Pour ce qui est de l’enquête, les investigations ont été confiées à la police judiciaire.
 

Sur le même sujet

Essonne – Élus locaux se mobilisent pour un réaménagement de la N20

Les + Lus